Pendant les vacances, la Rédac’ part en virée, et continue de dénicher pour vous les bons plans, les belles adresses et les événements à ne pas manquer. On débute cette semaine au plein cœur de la Bourgogne.
L’édition 2025 du Marathon de Chablis a tenu toutes ses promesses ce samedi 25 octobre. Je suis allée retrouver ma cousine et mon cousin à l’arrivée, déguisés en Harley Quinn et Joker. C’est la deuxième fois qu’ils participent au semi-marathon.
La course propose en effet plusieurs distances : au-delà des 42 km, l’organisation met en place un semi-marathon au départ de Pontigny (21,1 km), un trail de 13,2 km au départ de Fleys, ainsi que deux randonnées de 11 km et 19 km. Des courses gratuites pour les enfants (de 400 m à 1 500 m) complètent le programme.
Du départ à l’arrivée, l’ambiance est au rendez-vous : musique, rires et déguisements hauts en couleur. Clowns, super-héros, animaux… J’ai même croisé des Écossais en kilt venus spécialement pour l’occasion, et un Jésus joggeur portant sa croix sur le dos : sa sixième participation ! Sur les ravitaillements, outre l’eau et les barres énergétiques, mes cousins ont dégusté – avec modération – les vins de Chablis et quelques produits du terroir.
Sur la ligne d’arrivée, le speaker met l’ambiance : musique entraînante, blagues complices et encouragements chaleureux accompagnent la remise des lots. Chaque coureur repart avec une bouteille. Ceux qui ont joué le jeu du déguisement se voient remettre un verre gravé. De quoi combler tous les coureurs, venus pour le chrono… ou pour le Chardonnay. Car au Marathon de Chablis, la modération, elle, ne franchit pas toujours la ligne d’arrivée.
V.S
