Prénom: Lauranne
Nom: Guirlinger
Année de naissance: 1993
Profession et fonction: Consultante
Rémunération annuelle: Entre 20 000 et 30 000 euros net/an
Quand avez-vous avez quitté le Magistère et avec quel(s) diplôme(s)? Et quel a été votre parcours, universitaire et professionnel, depuis?
J’ai été diplômée en 2014. Tout de suite après, j’ai été embauchée en CDI dans une agence, où j’ ai passé quatre mois, puis je suis retournée chez Image7, l’entreprise où j’avais réalisé mon dernier stage au sein du Magistère. Je suis donc, depuis janvier, consultante chez Image7 à Paris. J’ai une dizaine de clients très différents : General Mills (Yoplait, Häagen-Dazs), Melty (groupe média), Point Vision (centre d’ophtalmologie), le Groupe Gorgé (drones, impression 3D)…
Quel(s) souvenir(s) gardez-vous du Magistère?
J’aimais beaucoup ma classe, et j’en garde de très bons souvenirs. Mais si je devais n’en choisir qu’un, ce serait le Magisterium. Nous n’avons pas gagné, mais c’était incroyable!
Quels conseils d’orientation donneriez-vous à de futurs étudiants Magistériens et, plus généralement, à de futurs étudiants en journalisme et/ou communication?
Je leur conseille de profiter de ces trois belles années, de s’éclater sur leurs projets de groupe, de tester le plus de choses possibles entre les stages et les missions synergies pour trouver sa voie… et de ne jamais désespérer ! Parce que plus d’une fois j’ai eu envie de laisser tomber mais aujourd’hui je suis fière d’être passée par là. Je ne suis pas passée par Assas, Sciences Po ou Dauphine, mais cela ne m’a pas empêchée de trouver le job qui me plaît. J’ai eu de la chance c’est sûr, mais le Magistère y est aussi pour beaucoup !