L’équipe de la Rédac’ en conférence de rédaction @MagistèreDJC
Vouées à la communication, Laura et Virginie ne s’attendaient pas à entendre leur nom lors de l’attribution des missions synergies. Elles réalisent leur semestre à la rédac’ DJC entre les mains du redouté Damien Frossard. Le journalisme ? Pas trop leur truc. C’est donc avec ambition que les deux étudiantes proposent d’intégrer de la communication au sein de la mission.

« Sur une échelle de 1 à 10 où se situe votre déception ? ». C’est sur le ton de l’humour que Damien Frossard questionne vendredi 20 janvier ses nouvelles victimes de la mission rédac lors de la première conférence de rédaction. Pour Laura et Virginie, deux communicantes affirmées, la déception est plutôt grande. 10 pour l’une, pas de réponse pour l’autre mais un regard qui en dit long. 

Fini les réseaux et les diapos, place désormais aux cahiers et aux stylos ! Incapables de se résigner à la communication, les deux étudiantes du magistère DJC se mettent alors à réfléchir, bien décidées à faire bouger les choses. 

Une première depuis l’existence de la Rédac’

Pour les deux futures communicantes, il n’y a pas de temps à perdre. Les idées se forment et le plan de communication est fait. Après une longue séance de discussions, de négociations et surtout de propositions, Damien Frossard entend leurs réclamations et accepte d’assouplir le rythme de publications des articles afin d’intégrer de la communication dans cette mission essentiellement journalistique. « Alors, sur une échelle de 1 à 10, où se situe maintenant votre niveau  de déception ? », demande-t-il aux deux filles. Evidemment, leur réponse n’est plus la même et c’est donc avec beaucoup plus d’engouement que Laura et Virginie appréhendent désormais cette mission. Une chose est sûre, un grand pas a été franchi depuis le 20 janvier dernier. 

Retrouvez notre édition spéciale « réforme des retraites » cette semaine 

En attendant de voir la com cohabiter avec l’info, vous aurez toujours nos articles pour vous consoler. Vous le savez la rédac est toujours à l’affût de l’actu ! Et cette semaine ne déroge pas à la règle. Face aux manifs qui s’organisent, l’équipe de la rédac se mobilise ! Alors ne manquez pas à partir de demain et jusqu’à dimanche cette nouvelle édition spéciale « réforme des retraites ». Et vous sur une échelle de 1 à 10, que pensez vous de nos éditions ?

Laura Bernard-Rinker