Ce vendredi 14 octobre a eu lieu la rentrée solennelle de la Faculté de Droit et Science Politique, à Aix-en-Provence. Elle a rassemblé professeurs, personnels administratifs, élèves et professionnels du monde judiciaire. A l’occasion de cet événement, la Rédac DJC est allée à la rencontre d’Eric Berton, Jean-Baptiste Perrier, Bernard Beignier et Jean-Philippe Agresti.

Eric Berton, Président d’Aix-Marseille Université insiste sur le côté « mobilisateur » de cette rentrée et sur ses objectifs, le principal étant « de ne pas perdre le contact ».

Jean-Baptiste Perrier, Doyen de la Faculté de Droit et Science Politique met en avant l’importance de se réunir pour discuter des « projets à venir ». C’est l’opportunité « d’échanger et de partager ». Selon lui, c’est un moment traditionnel qu’il faut respecter.

Pour Bernard Beignier, Recteur de l’Académie Aix-Marseille et Chancelier des universités, cette rentrée représente « un moment où l’on sort de la banalité. Il est nécessaire de se réunir pour un moment de réflexion ».

Jean-Philippe Agresti, Recteur de la région Académique de Corse, est à l’initiative de cette tradition de « la rentrée solennelle ». Créée en 2017 lorsqu’il était doyen à la Faculté de Droit et Science Politique, cette conférence représente pour lui un moment « d’émotion et de partage ».

 

Camille Arias et India Reix