Quels ont été les motivations qui vous ont poussé à accepter ce poste de responsable missions synergie au Magistère ?
D’une part, il y a un aspect affectif de revenir puisque j’ai aimé le magistère quand j’étais étudiante, du coup j’étais très heureuse de réintégrer l’établissement pour constater l’évolution qu’il y a pu avoir durant ces années. D’autre part il y avait la motivation de m’essayer à l’enseignement. Et enfin la particularité des missions synergies : je fais des accompagnements personnalisés avec des petits groupes; pouvoir faire ce genre de coaching m’a motivé.
Quel bilan tirez-vous de ce premier semestre ?
J’ai été agréablement surprise par le niveau des étudiants mais aussi par leur motivation car ils sont très dynamiques et ne s’arrêtent devant aucun frein. J’ai également eu un très bon retour de la part de tous les tuteurs, ce qui fait un très bon parallèle entre la motivation des magistériens et la satisfaction des entreprises envers les étudiants venus lors de ces missions.
Quelles sont vos ambitions futures, vos perspectives?
J’aimerais diversifier le type d’entreprises et arriver à avoir autant d’agences spécialisées en communication que des entreprises avec gros services communication, afin de proposer une large offre aux magistériens pour qu’ils puissent s’essayer à plusieurs domaines.
Ensuite, depuis que je suis à ce poste, j’essaie de toujours avoir une mission en événementiel prise par le Magistère ou l’association Alumni. Ce semestre par exemple il s’agit d’organiser une exposition tandis qu’au semestre précédent une mission était consacrée à la mise en place du forum des anciens. J’aimerai donc, à long terme, le pérenniser.
Doan Poirier