Quel a été ton parcours avant d’intégrer le magistère DJC ?

Après l’obtention de mon bac ES spécialité sciences sociales et politiques, j’ai intégré une classe préparatoire ENS D2 (économie-gestion) à Paris en parallèle d’une licence d’économie. Je ne savais pas encore ce que je voulais faire plus tard et je trouvais intéressant que cette formation soit multidisciplinaire (économie, histoire, culture générale, langues étrangères etc.). Un autre avantage est le modèle hybride de cette formation qui allie à la fois université et CPGE. 

Pourquoi as-tu rejoint le Magistère Droit Journalisme et Communication (DJC) ? Quelles étaient tes motivations ?

Pendant mes deux années de prépa, je me suis compte que l’économie me plaisait mais pas suffisamment pour ne faire que ça. Je souhaitais m’orienter dans quelque chose de plus concret. Au départ, je voulais continuer mes études dans une filière de sciences politiques. 

J’ai toujours aimé le secteur de la communication et en cherchant sur internet, j’ai vu qu’il existait un Magistère de communication. J’ai donc candidaté et même si je savais que je ne souhaitais pas m’orienter dans le journalisme, j’ai toujours aimé écrire. J’étais intéressée à l’idée de découvrir ce domaine. 

Quel métier voudrais-tu exercer plus tard ?

Je sais que je veux travailler dans la communication mais je ne sais pas encore précisément dans quel métier. Pendant longtemps, je voulais travailler dans l’événementiel mais j’ai découvert les relations presses et publiques à travers les cours du Magistère et j’ai vraiment beaucoup aimé. Je pense désormais m’orienter vers un de ces domaines même si je ne suis pas encore certaine de mon choix.