©Clarisse Athimon

Nouveau format ! Parce que la rédaction DJC souhaite éclairer sur ce qui se passe autour de nous et en nous, parce qu'elle pense que l'information vient aussi de notre for intérieur, elle a le plaisir de vous partager son premier : "œil du dimanche". Le principe : tous les dimanches, un étudiant donnera son état d'esprit ou sentiment dominant du moment et tentera de poser des mots pour l'expliquer.

La rédac' vous souhaite une bonne lecture et bon dimanche !

1. Qu’est-ce que ça veut dire, à tes yeux ?

C'est le fait de penser en vertu du bien, du beau. La positivité c'est la simplicité, les moments ordinaires mais uniques à chaque fois.

2. Peux-tu revenir sur une situation où tu as réussi / où tu réussis à rester positive alors que ce n’est pas évident ?

Les études ! Le fait de se donner entièrement dans un projet, d'échouer et de rebondir. La réussite c'est le final malgré toutes les difficultés rencontrées. En fait il n'y a pas de réussite sans échec.

3. Penses-tu qu’il faille toujours être positif ?

Non, si on est négatif à un moment donné il faut simplement l'accepter et le laisser disparaître à son rythme, pour faire revenir la positivité. La négatif et le positif sont contraires mais complémentaires. Quelques fois c'est grâce au négatif qu'on aperçoit au loin le positif.

Manon Ladegaillerie, étudiante en 2ème année de Magistère (DJC)

Propos recueillis par Élisa Hemery et Clarisse Athimon