Quel a été ton parcours avant d’intégrer le Magistère DJC ?
Avant d’intégrer le Magistère DJC, j’étais étudiante à Lyon, ma ville natale, en CPGE ENS D1 droit-économie. Je n’ai pas été étonnée par le fonctionnement du Magistère puisque ma prépa fonctionnait selon un système similaire : la moitié de la semaine à la fac de droit et l’autre moitié au lycée.
Pourquoi as-tu rejoint le Magistère DJC ? Quelles étaient tes motivations ?
J’ai rejoint le Magistère DJC parce que j’avais besoin de m’ouvrir à autre chose que du Droit. Je viens d’une formation principalement juridique, mais je ne me voyais absolument pas poursuivre ce type d’études pour devenir avocate ou encore magistrat. Le Magistère DJC m’a vraiment attirée parce qu’il me permettait de compléter ma licence de Droit tout en m’essayant à des domaines assez différents que sont le journalisme et la communication.
Depuis longtemps je voulais devenir journaliste, mais j’avais un peu abandonné cette idée en rentrant en prépa. Pourtant, en découvrant le Magistère, j’ai réalisé que c’était peut-être encore le bon moment pour renouer avec mes ambitions passées.
Quel métier voudrais-tu exercer plus tard ?
Contrairement à mes premières envies , je ne pense finalement pas devenir journaliste. Au Magistère, j’ai beaucoup apprécié la communication et toutes les formes qu’elle peut prendre dans ses aspects pratiques. J’ai l’impression que ça me correspond mieux que le journalisme. Je n’ai pas vraiment de métier précis en tête, certainement dans un domaine qui nécessite des qualités créatives et rédactionnelles. Après, évidemment, les portes ne sont pas encore fermées, je peux encore décider de changer !