Les résultats sont tombés. La sueur écoulée sur le parquet du gymnase des Cadets de Bretagne n’aura pas suffi au Magistère Droit, Journalisme et Communication pour se hisser sur le podium du Magistérium. Au-delà de leur déception après une petite septième place au classement, il faut souligner les prouesses et les efforts de nos étudiants méritants, pour ce Magistérium 2024 qui s’est déroulé à Rennes en présence de neuf magistères. 

Ils se sont surpassés 

Partis d’Aix-en-Provence prêts à en découdre, les Magistériens du DJC n’ont pas été déstabilisés par le long trajet : ils avaient la gagne ! Le programme riche en performances sportives collectives et en gymnastiques intellectuelles a tout de même permis au DJC de tirer son épingle du jeu. Les Aixois ont été finalistes de l’épreuve de futsal et demi-finalistes de celle du volley-ball. Mais le hand-ball et le cheerleading les ont handicapés. La qualification en phase de poules du concours d’éloquence atténue la douloureuse défaite à l’épreuve de culture générale. Ils ont donc réussi à s’illustrer particulièrement dans l’effort physique. Leur rage de vaincre camouflait plusieurs revendications.

« MDJC allez l’OM ! »

Scandé par les étudiants du Magistère DJC, le slogan « MDJC ALLEZ L’OM ! » révélait leur détermination à porter haut et fort les couleurs de la Magistère Family face à des adversaires redoutables et à répandre l’humeur ensoleillée des sudistes pour chasser les nuages de la Bretagne. La pression était double puisque le magistère DJC est le pionnier de cette compétition sportive fédératrice. L’ambiance festive en parallèle de la compétition était au beau fixe, détendant l’atmosphère après l’affrontement. 

Félicitations au Magistère Juriste d’Affaires franco-britannique, vainqueur et organisateur de cette édition mémorable.

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition !  

L’équipe de Com’DJC