Samedi 5 octobre a eu lieu la première édition de la Color Run à Marseille. Un après-midi mémorable pour tous les participants, dont nous avons pu récolter les impressions.
Plus de 11 000 personnes ont participé samedi dernier à la première édition de la Color Run sur les plages du Prado à Marseille. Ici, rien de classique : la course ne présentait ni gagnant, ni perdant, ni chronomètre, seulement de la bonne humeur et, surtout des couleurs, beaucoup de couleurs.
Les participants sont parfois venus de loin en vue de cette course, comme Julien, 26 ans, adjoint de magasin à Toulouse, qui a accompagné sa famille: « on a couru tous ensemble, même les enfants ont réussi à faire les 5 kilomètres. J’ai bien aimé, même s’il n’y avait pas assez de couleurs à mon goût. » Car, à chaque kilomètre, les coureurs se retrouvaient aspergés de fécules de maïs rose, vert, jaune et bleu. Au bout de 5 kilomètres, les coureurs franchissaient la ligne d’arrivée, et pouvaient continuer les festivités au rythme de la musique jouée par un DJ de la radio NRJ. Le tout installé sur une énorme scène au bord de la mer.
Un climat de fête régnait donc pour Julien et Yoan, 26 ans et 31 ans: « l’ambiance était super, et l’organisation était au top, on reviendra! » Les deux amis, qui avaient entendu parler de l’événement via Facebook, sont fiers d’eux à la fin de la journée: « la course était éprouvante, mais on a tenu bon! » Quant à Manon 21 ans, elle est venue de Toulon accompagnée de ses copines: « j’ai préféré la Color Run de Marseille à celle de Paris, il y avait plus d’ambiance, le concert final était mieux, et puis le soleil et la mer rendent cette course plus agréable!« .
Mais cet événement n’avait pas qu’une dimension festive, les bénéfices de cette journée ont été reversés, à un organisme caritatif, en l’occurrence celui de la Croix Rouge. La Color Run en tant qu’évènement sportif avait également pour but de promouvoir la candidature de Marseille-Provence au titre de Capitale Européenne du Sport en 2017. Nul doute que cette réussite a participé au choix final… Car, qu’ils soient venus en famille, en couple ou entre amis, les nombreux participants ont tous passé un agréable après-midi. Au point de vouloir renouveler l’aventure l’année prochaine avec, cette fois, des déguisements encore plus aboutis.
Alexandra Cohen et Sarah Barbier