Lucas Sonneville est un nouvel étudiant du Magistère DJC, depuis la rentrée de septembre 2020. Arrivé directement en deuxième année, après l’obtention de sa licence, il se réjouit des nouvelles matières qu’il découvre. En effet, l’étudiant est passionné de musique et la formation du Magistère semble lui donner les clés qui ouvriront les portes de sa passion.
- Quel a été ton parcours avant d’intégrer le magistère DJC ?
Avant d’intégrer le Magistère, j’ai obtenu ma licence de droit, mention droit privé, à Aix en Provence.
- Pourquoi as-tu rejoint le Magistère Droit Journalisme et Communication (DJC) ? Quelles étaient tes motivations ?
J’ai découvert le Magistère un peu par hasard. Mon meilleur ami y était étudiant et m’en a vanté ses mérites. J’ai tout de suite été conquis par cette formation qui propose de continuer le droit et de découvrir des compétences nouvelles : la communication et le journalisme.
Lorsque j’ai su que l’enseignement juridique concernait le droit du numérique, je n’ai pas hésité. C’est pour moi l’offre de formation rêvée.
- Quel métier voudrais-tu exercer plus tard ?
Je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve après le Magistère. Pour autant, je sais que je veux travailler dans la musique. Où ? Le vent m’emportera.
Le Magistère est une formation très enrichissante sur le plan journalistique et sur le plan de la communication. En effet, cette dernière est essentielle dans l’industrie musicale d’aujourd’hui, dominée par le digital. La formation me permet alors d’explorer de nouvelles pistes et d’exploiter mes compétences nouvellement acquises, avec mon groupe de rock Manitou Spirit. Le Magistère me permet aussi de m’ouvrir à d’autres domaines comme la vidéo ou le photomontage que je maîtrisais moins et qui sont aussi essentiels à l’industrie musicale.